« Accueillir avec bienveillance, enseigner et éduquer avec exigence »

Stéphan de Brabant, Directeur du Collège

INSCRIPTIONS POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

Première année secondaire

Du 29 janvier au 16 février 2024 inclus

La période officielle des inscriptions s’étend du lundi 29 janvier au vendredi 16 février inclus (hors période de congé). Merci de vous munir du formulaire d’inscription en 1ère année commune que vous recevrez de l’école primaire

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant peuvent prendre rendez-vous via notre formulaire de contact ou en téléphonant à l’accueil 082/69.82.05.

Par ailleurs, des rencontres avec les futurs parents seront organisées le mercredi 31 janvier à 13h00 et le mercredi 14 février à 13h00. Pour s’y inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant :


Autres années d’étude

Toute l’année

Nous serons très heureux de vous présenter notre projet éducatif et pédagogique et de répondre à vos questions.

Il vous suffit pour cela de prendre rendez-vous en utilisant notre formulaire de contact ou en téléphonant à l’accueil 082/69.82.05.

Prenez contact dès maintenant avec le Collège pour fixer un premier rendez-vous !


14 mai 2024 : portes ouvertes + BBQ

Portes Ouvertes à l’internat des filles et des garçons

Repas (barbecue) offert par le Collège sur inscription !

Pourquoi choisir le Collège de Maredsous ?

Esprit de famille

La taille de notre établissement, composé d’environ 300 élèves et 30 professeurs, favorise les échanges et la proximité. Pour favoriser l’apprentissage individuel, le nombre d’élèves par classe est limité.

Qualité pédagogique

Un enseignement qui « ouvre des portes » et permet à chacun de s’épanouir par des échanges linguistiques, des expositions scientifiques, des activités sportives et culturelles

Internat

L’organisation des deux internats (filles et garçons) permet l’utilisation rationnelle du temps pour l’étude, les sports, les activités culturelles et les rencontres. Il complète bien l’école et y prépare bien.

Valeurs bénédictines

Un collège et un internat ouverts à tous entre tradition et modernité en accord avec les valeurs de l’Abbaye bénédictine fondatrice du Collège (1881).

Visite virtuelle du Collège

Un collège lové dans un écrin sylvestre remarquable !