Les élèves de 1e et 2e années ont récemment eu le privilège d’écouter le témoignage de quatre rhétoriciens qui venaient de rentrer d’un voyage à Auschwitz, un des camps de concentration les plus notoires de la Seconde Guerre mondiale. Les adolescents ont partagé leur expérience avec les plus jeunes et leur ont appris beaucoup de choses qu’ils ignoraient auparavant. 

Ils ont décrit comment ils ont visité les baraquements où les prisonniers dormaient, les chambres à gaz et les fours crématoires où les corps étaient brûlés. Ils ont également expliqué comment ils ont appris l’histoire de l’Holocauste et comment cela a affecté des millions de personnes à travers l’Europe. 

Les adolescents ont raconté leurs émotions en visitant le camp et comment ils ont été choqués et bouleversés par ce qu’ils ont vu. Ils ont également parlé de l’importance de se souvenir de l’Holocauste et de ne jamais oublier les horreurs qui ont été commises. 

Ils ont encouragé les plus jeunes à apprendre autant qu’ils le peuvent sur l’Holocauste et à visiter des musées et des monuments pour honorer les victimes de la guerre. Ils ont également insisté sur l’importance de la tolérance et de la diversité, et sur le fait qu’il faut travailler ensemble pour construire un avenir meilleur et plus pacifique. 

En écoutant leur témoignage, les élèves ont été touchés par leur compassion et leur détermination à faire en sorte que les horreurs de l’Holocauste ne soient jamais oubliées.   Espérons que leur message inspirera les plus jeunes à continuer à apprendre et à se souvenir de l’histoire de l’Holocauste.

Categories:

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *