Beau partage d’expérience humanitaire

pour les élèves de 5e et 6e années

Dans le cadre des activités d’orientation proposées par le Collège, une médecin passionnée par son métier, Madame Kalisa, a récemment partagé son expérience de travail dans les hôpitaux du Rwanda avec nos élèves. Elle a décrit les défis uniques auxquels elle a été confrontée, notamment la pénurie de médicaments et d’équipements médicaux, ainsi que la difficulté de travailler dans un contexte de pauvreté, dans un pays en pleine reconstruction.

Malgré ces difficultés, la médecin a souligné la gratitude des patients qu’elle a rencontrés, ainsi que l’importance de la coopération et de la collaboration entre les différents acteurs de la communauté médicale. Elle a également souligné l’importance de la formation continue pour les médecins travaillant dans des contextes difficiles, afin de pouvoir s’adapter aux situations changeantes et fournir les soins les plus appropriés possible. Un des leviers est que le Rwanda est partenaire de ces projets et conscient de l’importance de la formation des médecins.

Nos élèves ont été touchés par les histoires de cette médecin et ont été sensibilisés à l’importance de la solidarité et de la compassion dans leur futur travail. Il leur a également été rappelé l’importance de rester ouverts d’esprit et de continuer à apprendre, même lorsque les situations semblent difficiles.

Les étudiants souhaitent exprimer leur profonde gratitude à cette médecin pour avoir partagé son expérience avec eux et pour avoir inspiré leur engagement envers un service médical de qualité et un engagement envers les personnes les plus vulnérables. Ils espèrent avoir l’occasion de continuer à apprendre de son expertise.

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *